AMENAGEMENT d’UN ESPACE CULTUREL 
 
Située place de l’église, l’ancienne maison de la directrice d’école, bâtiment en briques typique de la fin du XIXème siècle, forme avec la mairie, le presbytère un ensemble  architectural assez typique des villages aux confins du pays de Bray.
Sa situation centrale, son accessibilité sont  des atouts importants et répondent aux besoins culturels et aussi de la lecture, l’emplacement de la bibliothèque actuelle dans l’espace scolaire étant d’accès difficile.
Afin de conserver et d’utiliser au mieux ce bâtiment intéressant, la municipalité y réalise un espace polyvalent de sociabilité et de culture, largement ouvert au public.
 
L’aménagement a été confié  à M. Thomas NOVISCKY architecte, et comprendra au rez-de-chaussée une espace information/ lecture, afin de remplacer les locaux de la bibliothèque d’accès très difficile 
A l’étage le plateau disponible sera partagé entre un espace qui pourra compléter le rayon lecture mais servira aussi à une activité en petit  groupe consacrée au dessin, art plastiques,  …et  se libérera pour les séances de travail  du Conseil municipal des jeunes.
Enfin le dernier plateau d’environ 20m² sera plus particulièrement réservé aux élus et à l’équipe ayant en charge la vie culturelle et associative.
 
L’ensemble sera équipé des NTIC et connecté à Internet de façon à lui conférer un caractère multimédia.
La réhabilitation intérieure a pris en compte l’accessibilité et utilisera des matériaux innovant et d’aspect résolument contemporain. 
Les travaux ont débuté en janvier 2011,ont été terminés en mars 2012.
Ils ont bénéficié du soutien de l’ETAT,  du Conseil Général, de la CREA et d’une subvention parlementaire du Sénat.