ECOLE DE MUSIQUE
DE BOIS-GUILLAUME – BIHOREL – ISNEAUVILLE
31 petite rue de l'Ecole 76230 BOIS-GUILLAUME
Centre Gascard Rue de Verdun 76420 Bihorel
 
Marie-France TAILPIED – Présidente
Xavier PETITALOT – Directeur
 
Contacts :
Bois-Guillaume/Isneauville  02.35.60.44.17 / Bihorel 02.35.61.15.04 |
télécopie : 02.35.60.44.17
courriel : xavierpetitalot@wanadoo.fr
Site Internet :http://bbimusique76.wix.com/bbimusique
  
Les disciplines enseignées :

  • Violon, alto, violoncelle, flûte traversière, hautbois, clarinette, trompette, trombone, batterie, percussions,
  • Chant, Flûte à bec, saxophone, piano, Accordéon, guitare, guitare jazz, mandoline,
  • Formation musicale
  • Atelier jazz, atelier musiques actuelles, ensemble de flûte à bec, ensemble de guitare
  • Orchestre junior, orchestre premier cycle, orchestre second cycle
  • Chorale adulte
  • Auditions, concerts, spectacle de fin d’année

Dispensées sur Bihorel (Centre GASCARD), Bois-Guillaume (Ecole de musique), Isneauville (Salle de musique –Ecole G. SAND)

Les trois communes de Bois-Guillaume, Bihorel et Isneauville ont regroupé leur école de musique respective en une seule structure appelée : « Ecole de Musique Bois-Guillaume-Bihorel-Isneauville ».
Ainsi aujourd'hui, les trois communes du même canton ont une même école, financée à l'identique au prorata du nombre d'élèves. Les sites sont conservés et les tarifs harmonisés.
Forte de 637 élèves et de 40 professeurs, elle propose un large choix d'instruments, d'orchestres et d'ensembles, de styles de musique et d'approches du monde musical. Si les municipalités ont souhaité cette fusion, si les associations ont accepté de faire le pas, c'est afin de permettre à chacun des élèves de bénéficier des moyens de tous, c'est à dire :

  • d'orchestres et d'ensembles : classique, jazz et musiques actuelles ;
  • d'une équipe pédagogique large, compétente et motivée ;
  • d'une possibilité de se produire en public fréquente avec au moins deux auditions par mois ;

La mise en commun de ces moyens ne peut que dynamiser le potentiel, générer un flux nouveau d'élèves, développer les classes existantes et en faire apparaître de nouvelles.