Les habitants sont invités à participer à l’enquête publique de la CREA, du 14 novembre au 14 décembre inclus en Mairie.

Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) définit les principes de l’organisation des transports de personnes et de marchandises pour les dix années à venir sur le territoire de la CREA. Ce document a été présenté en juin au conseil de la CREA, puis transmis pour avis aux conseils municipaux des 70 communes. Il est maintenant soumis à enquête publique : les habitants peuvent ainsi transmettre leurs observations, du 14 novembre au 14 décembre inclus.

Basé sur un diagnostic complet des déplacements sur le territoire de la CREA, le PDU fixe l’ambition de la collectivité au travers de six orientations stratégiques qui se déclinent en actions opérationnelles. Développement des transports en commun et des modes de déplacement doux, économies d’énergie, nouvelles formes de mobilité, organisation et rationalisation du transport de marchandises en ville, renforcement de l’attractivité logistique du territoire… Nous sommes tous concernés, au quotidien, par les actions du PDU.

 

Comment s’exprimer

  • en rencontrant les membres de la commission d’enquête lors des 24 permanences organisées sur le territoire,
  • en remplissant les registres disponibles dans les mairies, mairies annexes et au siège de la CREA,
  • par email à l’adresse suivante : PDU@la-crea.fr,
  • par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la commission d’enquête chargée de l’enquête publique relative au PDU à l’adresse des mairies concernées ou au siège de l’enquête : CREA Pôle Transports Mobilité Déplacements – 14 bis, avenue Pasteur – CS 50589 76006 ROUEN

 

Où télécharger les 3 documents :

http://www.la-crea.fr/plan-de-deplacements-urbains-de-la-crea (encadré publications liées)