Bonjour à tous, 

Demain 2 novembre, c’est la rentrée des classes dans un contexte de confinement 2. 

Dans nos écoles, nous nous adaptons au nouveau protocole scolaire, qui ressemble beaucoup à celui de septembre. Pour le restaurant scolaire, que nous maintenons pour faciliter l’organisation familiale de chacun, nous ouvrons une salle de classe libre,  à la restauration, cela permettra d’alléger l’effectif d’une classe à chaque service pour laisser une meilleure distance entre chaque « groupe classe ». 

Néanmoins, les familles qui peuvent prendre en charge leur enfant le midi permettraient de réduire l’effectif et ainsi augmenter la distanciation.  

Au-delà de la crise sanitaire, nous vous demandons d’éviter les regroupements devant les écoles dans le cadre du plan Vigipirate renforcé. 

Dans ce contexte particulier, nous sommes obligés de fermer nos salles communales et d’annuler ou reporter les activités prévues en novembre. 

Même, si ce confinement est moins strict qu’en avril, il nous prive d’un certain nombre de libertés, mais c’est un passage obligé pour préserver notre santé.  Nous devons penser à toutes les catégories sociales et être attentif aux personnes isolées. 

Les services de la mairie seront ouverts au public, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10 h à 12 h et une permanence téléphonique sera disponible aux horaires habituels. 

Dans ce contexte, l’économie locale doit être privilégiée et réservons nos achats chez nos commerçants, par téléphone, internet ou en leur rendant visite pour ceux qui peuvent ouvrir. 

Dans cette situation, soyez assurés de notre présence à vos côtés. 

Protégeons-nous collectivement. 

Votre Maire : Pierre PELTIER