CLUB DE L’AMITIE
C’est une association loi de 1901, constituée en prolongement du C.C.A.S., dont était issu le Club Municipal du 3ème Age qu’il remplace. Elle est adhérente aux « Aînés Ruraux », ce qui permet à ses adhérents de bénéficier de ristournes chez certains commerçants, ainsi que d’une assurance pour les activités.
  • Activités du Club de l’Amitié.
  • Il gère des activités en faveur des personnes de plus de 50 ans et retraitées, de toute la commune, qui adhèrent moyennant une cotisation modique. Elles se déroulent essentiellement dans la salle commune de la R.P.A. :
    • les mardis, (jeux et goûters),
  • organisation de tournois Cartes ou Dominos certains mardis ;
  • certains mardis, est organisé un goûter plus particulier à l’occasion notamment de Noël, de la Galette des Rois, de la Chandeleur, du mardi gras, … ;
  • une sortie annuelle d’une journée peut être organisée si le nombre de participants est suffisant ;
  • un repas offert au printemps pour une cinquantaine de personnes ;
  • Il fête les 80, 90 et … 100 ans … !
  • Pour toute information : Brigitte CLATZ au b.clatz@ville-isneauville.fr
COMITE DES ANCIENS D’ISNEAUVILLE
Le Comité des Anciens d’Isneauville (CAI) a été créé en 1977 avec pour objectif principal d’offrir des activités de loisir ou de fête, à faible participation financière, voire gratuite aux Anciens de 65 ans et plus de la commune, à l’exclusion des personnes âgées en maisons de retraite n’ayant jamais habité la Commune lors de leur période d’activité professionnelle.

Créé il y a maintenant quarante ans, le but était de récompenser ceux et celles qui, nés dès la fin de la guerre de 14-18 avaient connu une vie rurale difficile, pleine de privations, de peine et de douleur aussi avec la seconde guerre mondiale et la période délicate qui en a suivi, en fait faire bénéficier à ces gens qui nous ont élevé un peu du bien-être et des plaisirs modernes offerts avec la paix et le progrès.

Le CAI organise des manifestations diverses pour collecter des fonds tels que Thés Dansants, fêtes, Foire à Tout, expositions diverses, etc.

L’argent recueilli permet d’organiser des sorties : Repas, Repas-Spectacles, Spectacles, Excursions de printemps, d’automne et d’hiver, Voyage-Découverte d’Eté, etc.

Notre Association ne bénéficie pas d’adhésions, ses membres sont tous les Anciens de la Commune figurant sur la liste électorale.
L’Association n’impose pas de cotisations ;  elle vit de ses propres activités, mais parfois d’aides complémentaires (dons, subventions), et de la bonne volonté et l’enthousiasme des bénévoles qui la dirigent.

L’Association est administrée par un Conseil dont les membres sont au nombre de  à 16 à 18 renouvelables tous les 3 ans au cours de son Assemblée Générale, avec pour cadres et dirigeants :

  • René LEMERCIER Président Tel 02 35 61 11 10,
  • Michel BOUTEILLER Vice-président tel 02 35 61 21 51,
  • Jean DENELLE Secrétaire Général Tel 02 35 60 37 56,
  • Martine GODARD Trésorière Tel 02 35 91 29 44.

    

COMITE DES ANCIENS – ACTIVITES – SORTIES
Dans la mesure où l’association possède les fonds nécessaires, elle propose à ses membres (tous les anciens) une à trois sorties festives annuelles selon les possibilités offertes par les voyagistes.

Une sortie de printemps entre Mars et Mai, généralement un Repas-Spectacle dans un site naturel et hospitalier agréable ; une sortie d’été et c’est le voyage-découverte en juin ou en Septembre, sortie de deux jours depuis 2010 comprenant moult découvertes et rencontres   culturelles, virée plus lointaine et plus difficile à préparer mais qui laisse dans l’esprit des participants un souvenir enchanteur ; une sortie d’automne en novembre ou décembre plus axée sur le spectacle de qualité comme le cabaret classique accompagné d’un repas soigné ou encore un spectacle seul, en soirée ou matinée dans une salle spécifique comme le Zénith.

Tous les anciens d’Isneauville sont invités individuellement par les bénévoles du Conseil d’Administration.

Tous les Anciens de 65 ans et plus dans l’année peuvent  participer aux différentes animations en ne payant qu’une modique somme de réservation. Leurs  conjoints, même s’ils sont plus jeunes, peuvent également y participer mais en payant l’intégralité du ticket de la sortie.
A titre exceptionnel, peuvent être pris en compte un compagnon ou une compagne d’un membre seul, mais en payant la totalité du tarif normal de la sortie et selon disponibilité du nombre de places restant libres.

Projets pour 2017  :

  • en Avril, le 12, sortie spectacle au Zénith de Rouen pour HOLIDAY-ON-ICE, florilège de patinage artistique romancé
  • en Juin, les 19 et 20, Voyage Découverte de 2 jours pour Saint Malo et Jersey,
  • Peut-être une sortie d’automne en Novembre,

–    Banquet Annuel et « Tombola » le 14 Mai à la Salle des Fêtes ( avec Assemblée générale du Comité en matinée)

P1000771
COMITE DES ANCIENS – BANQUET ANNUEL

Le CCAS municipal avec le Comité des Anciens organisent le Banquet Annuel des Anciens le premier dimanche de Mai, mais cette année le second pour cause d’élections, Menu de choix, plantureux, avec apéritif, trou normand. Le repas, animé, est ponctué depuis 2009 d’une tombola offrant de nombreux lots (bons d’achats, gadgets, bons de restaurant, etc) tous offerts par les commerçants et artisans de la commune.

Le Banquet est entièrement gratuit pour tous les anciens de 65 ans et plus. Tous sont invités individuellement par les bénévoles du Conseil d’Administration et du CCAS.

En 2017 le banquet aura lieu le 14 mai à la salle des fêtes Alfred Cramilly.

Avant le repas, vers 11 heures, le CAI fait son Assemblée Générale annuelle au cours de laquelle sont élus ou réélus un tiers des membres du Bureau, élus ou réélus les cadres de l’Association, Président, Vice-Président, Secrétaire Général et Trésorier ainsi que leurs adjoints.
En sus, lecture des bilans de l’exercice passé tant financiers qu’administratifs et petits commentaires du Président sur les aspirations et les souhaits pour les années à venir.

Le 4 Mai 2014 à Midi, le Banquet annuel offert par le CCAS et le Comité des Anciens a mobilisé 140 Inscrits jusqu’à 17h 30. La tombola judicieusement insérée entre les services de restauration a récompensé 60 gagnants de gros et petits lots, tous offerts par les Commerçants d’Isneauville.

BANQUET 2016

 

COMITE DES ANCIENS – FOIRE A TOUT
Née en 1985 petitement elle connaît d’année en année un succès grandissant avec maintenant environ 500 exposants pour 25 000 visiteurs le deuxième dimanche de septembre.

C’est une Foire où tout le monde fait des affaires.

Une seule rue d’exposition, celle de l’Eglise avec en prolongement les Places du Marché, de la Mairie et de la Salle des Fêtes, la rue principale de la nouvelle cité du Manoir et le côté impair de la rue de la Ronce sur 500 mètres.

Deux points de Buvette-Restauration (sandwiches, frites, saucisses, boissons et bière, café) gérés et tenus par les bénévoles de l’Association.

Mise en place de 1 ou 2 manèges « enfants » sur le site.

Places réservées numérotées, l’inscription est obligatoire dans la semaine qui précède la Foire, à la Petite Salle des Fêtes ou Salle d’Evolution (terrain de Sports) suivant disponibilités. Pour informations, voir les affiches.

Les Commerces alimentaires sont interdits sauf confiserie, exclusivement.

Le stationnement des véhicules n’est pas autorisé sur le site de la Foire

RENSEIGNEMENTS = 02 35 61 11 10 et 02 35 61 21 51
NE PAS TELEPHONER A LA MAIRIE

TARIF Particulier : 5 EUR le mètre par 2 mètres
TARIF PROFESSIONNEL : 8 EUR le mètre par 2 mètres
Date 2017 : 10 Septembre pour la 32 ème année

Dates d’inscriptions : les 5,6 & 8 Septembre de 9h30 à  12h et de 15h à 19h

A la salle d’évolution, 1448 route de Neufchâtel (terrain de sport)

(présenter carte d’identité ou extrait de K-bis)

Règlement intérieur de la FOIRE A TOUT

COMITE DES ANCIENS – THES DANSANTS
Depuis 2009 le CAI organise durant toutes les saisons sauf l’été des après-midi dansantes, à raison de 6 par an, à la Salle d’ Evolution du Cheval Rouge route de Neufchâtel de 14h30 à 18h30.

Ouvertes à tous les danseurs de la commune et d’ailleurs, jeunes et anciens, cette matinée se fait sur invitation ou réservation.  téléphone pour réservation : 02 35 61 21 51 et  06 71 81 53 82.

Orchestre monté par Colette et Pierre, instrumentistes et chanteurs, pas de disque mais un synthétiseur, un accordéon, une clarinette. Et des danses à la  demande ! . Musique de toujours, un peu de moderne mais pas trop.

Vers 16 heures 30, pause et collation, pâtisserie et coup de café, ou tout autre chose offerts par l’Association.

Un bar, tenu par deux bénévoles, offre cafés et boissons fraîches et surtout vend un excellent crémant que les cavaliers voudront offrir à leur belle pour marquer la journée.

Entrée 12 EUR Tout Compris par personne.

Thés Dansants 2017 :

15 Janvier – 19 Mars – 23 Avril – 11 Juin  –  15 octobre  –  10 décembre

Bal1Bal2Bal3