AH KE KOUKOU

Projets de travaux

Les travaux de réalisation d’un cheminement doux et sécurisé pour aller au cimetière en prolongement du chemin de l’Ombrie sont en cours.

D’ici peu de temps vous pourrez l’emprunter également pour vous promener en forêt.

Plus d’informations

Mairie d’Isneauville
Service Travaux voirie

Mission locale

La mission locale est un espace d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans.

Les missions locales, sont chargées d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’aider les jeunes en démarche d’insertion professionnelle et sociale.

Elles apportent des réponses adaptées à l’ensemble des difficultés qu’ils rencontrent avec une priorité donnée à l’emploi et à la formation, mais aussi au logement, à la santé, aux activités sportives et de loisirs.

Plus d’informations

missionlocale.fr

Bibliothèque municipale

Bibliothèque « espace consuelo »

Très longtemps installée au premier étage dans un ancien appartement de fonction de l’actuelle école George SAND, la bibliothèque municipale a accueilli ses premiers lecteurs en 1908 !
Sur le livre de prêts de l’époque, figure l’appellation « Bibliothèque populaire et scolaire » avec un registre d’inscription des prêts de livres. Le tout est écrit à la plume avec pleins et d?li?s. Le premier emprunt enregistré « les aventures de Gil Blas, d’Alain-Ren, Lesage » a eu lieu le 10 janvier 1908.

Elle a été transférée depuis le 6 juin 2012 dans l’espace culturel créé suite à la réhabilitation d’une maison située à proximité immédiate de l’école George SAND et de la Mairie.
Cette nouvelle implantation offre ainsi un accueil plus fonctionnel avec :

  • le rez-de-chaussée, accessible aux personnes à mobilité réduite, et dédié aux adultes
  • une partie du premier étage pour l’accueil des enfants avec coin lecture.

C’est avec un grand plaisir que notre équipe de bénévoles vous accueillera pour de nouvelles lectures, les :

Mardi : 14h30 – 17h
Mercredi : 10h-12h et 15h-17h30
Samedi : 10h ? 12h

A très bientôt.

Plus d’informations

Mme Claude HAMEL
Siège social Mairie
Tél : 02.35.34.86.54 ou
port : 06.30.47.14.17

Ecole de musique BBI

Ecole de musique Bois-Guillaume/Bihorel/Isneauville

Les disciplines enseignées :

  • Violon, alto, violoncelle, flûte traversière, hautbois, clarinette, trompette, trombone, batterie, percussions,
  • Chant, Flûte à bec, saxophone, piano, Accordéon, guitare, guitare jazz, mandoline,
  • Formation musicale
  • Atelier jazz, atelier musiques actuelles, ensemble de flûte à bec, ensemble de guitare
  • Orchestre junior, orchestre premier cycle, orchestre second cycle
  • Chorale adulte
  • Auditions, concerts, spectacle de fin d’année

Les trois communes de Bois-Guillaume, Bihorel et Isneauville ont regroupé leur école de musique respective en une seule structure appelée : « Ecole de Musique Bois-Guillaume-Bihorel-Isneauville ».

Les implantations dans chaque commune au plus près de ses habitants, permettent de favoriser l’accès à la culture pour le plus grand nombre, tant par la richesse de son offre pédagogique que par l’animation culturelle  du territoire.

L’école de musique intercommunale de Bois-Guillaume-Bihorel-Isneauville accueille près de 600 élèves. Elle est aujourd’hui la plus importante structure d’enseignement musical du territoire de la Métropole de Rouen Normandie, après le Conservatoire de Rouen.

Dans une démarche d’ouverture égalitaire vers tous les publics, et dans le cadre du respect du droit culturel des personnes handicapées, elle propose également un cursus Musique et Handicap.

​ Ainsi aujourd’hui, les trois communes du même canton ont une même école, financée à l’identique au prorata du nombre d’élèves. Les sites sont conservés et les tarifs harmonisés.
Forte de 637 élèves et de 40 professeurs, elle propose un large choix d’instruments, d’orchestres et d’ensembles, de styles de musique et d’approches du monde musical. Si les municipalités ont souhaité cette fusion, si les associations ont accepté de faire le pas, c’est afin de permettre à chacun des élèves de bénéficier des moyens de tous, c’est à dire :

  • d’orchestres et d’ensembles : classique, jazz et musiques actuelles ;
  • d’une équipe pédagogique large, compétente et motivée ;
  • d’une possibilité de se produire en public fréquente avec au moins deux auditions par mois ;

La mise en commun de ces moyens ne peut que dynamiser le potentiel, générer un flux nouveau d’élèves, développer les classes existantes et en faire apparaître de nouvelles.

Dispensées sur Bihorel (Centre GASCARD), Bois-Guillaume (Ecole de musique), Isneauville (Salle de musique –Ecole G. SAND)

INSCRIPTION 2022/2023

INSCRIPTIONS 

​Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter (02.35.60.44.17).

Ouverture des inscriptions :
* Pour les anciens élèves et leur famille : date à venir pour l’année 2022/2023.

Le lien du formulaire sera transmis préalablement par mail.

                Attention, aucun renouvellement n’est automatique !

* Pour les nouveaux élèves : date à venir pour l’année 2022/2023.

Inscriptions en ligne sur  https://ecole-intercommunale.wixsite.com/ecole-de-musique 

Article Paris Normandie : Rozenn JOANNIN, nouvelle présidente : article presse à lire 

Publication facebook : Obtention du diplôme d’état de professeur de musique, spécialité saxophone à Mr Altamiro Belmiro Rocha Neto : lien à lire 

“L’administration de l’école de musique vous accueille uniquement sur rendez-vous. Merci de venir seul, muni d’un stylo. Port du masque obligatoire”.

Plus d’informations

31 petite rue de l’Ecole 76230 BOIS-GUILLAUME
Centre Gascard Rue de Verdun 76420 Bihorel

Marie-France TAILPIED – Présidente
Xavier PETITALOT – Directeur

Contacts :
Bois-Guillaume/Isneauville  02.35.60.44.17 / Bihorel 02.35.61.15.04 |
télécopie : 02.35.60.44.17
courriel : xavierpetitalot@wanadoo.fr
Site Internet : https://ecole-intercommunale.wixsite.com/ecole-de-musique

Europe Echanges

Europe Echanges

La commune d’ISNEAUVILLE promeut ses relations internationales notamment avec ses amis situés en Angleterre, Allemagne, en Espagne, en Italie, en Pologne et au Burkina Faso.
Isneauville et 7 communes alentours ont mis en commun leur potentiel afin de dynamiser leurs relations internationales en les déléguant à l’Association EUROPE ECHANGES.
Cette association permet des échanges familles, scolaires, jeunes, sportifs, photographes et aussi des cours de langues. Tout(es)  isneauvillais (es)  peut rejoindre l’association pour participer à toutes ces actions ou en proposer des nouvelles.
C’est par le biais d’Europe Echanges qu’Isneauville développe son ouverture vers l’Europe et sur le monde.

Plus d’informations

Association mixte intercommunale de jumelage des plateaux nord de Rouen
Europe Echanges  27, rue Poixblanc 76230 Bois-Guillaume Tél : (33) 02 35 60 88 67

Site internet : http://www.europe-echanges.eu/

Théâtre

Théâtre adulte

L’activité se déroule à salle des fêtes, Place A. Cramilly

Metteurs en scène avec Julia PICQUET et Rémy RUTOVIC.

Théâtre jeunes

L’activité se déroule à salle des fêtes, Place A. Cramilly

Metteur en scène avec Vincent DUBOS.

Activité gérée par le FOYER RURAL d’ISNEAUVILLE

PERMANENCES LES MARDIS DE 16H30 A 18H30 A LA SALLE DES FETES

Plus d’informations

Coordonnées du correspondant : Nicolas DHESSE

Courriel : nicolas-dhesse@hotmail.fr 

https://www.frisneauville.fr/theatre-adultes/

Art Floral

Association Meli-Melo

Plus d’informations

Mme Joelle HUTTIN
Tél : 06.83.44.09.51
1730 chemin de la Bretèque
76230 Bois Guillaume
ass.melimelo@gmail.com

Club d’Arts et de Loisirs Créatifs

Le Club d’Art et de Loisirs Créatifs se réunit dans la salle des fêtes d’Isneauville. Nous y pratiquons toutes sortes de bricolages, et principalement l’encadrement, dans la bonne humeur, et le plaisir d’être ensemble.

Plus d’informations

Cordonnées du correspondant : Pascale LEROY
Tél : 06.12.02.01.69

Club RECAB

Club de Modelisme Recab Racing Track

Le CLUB MODELISME RECAB RACING TRACK est une association à but non lucratif qui vous accueille sur une piste de 360m pour des voitures thermiques et électrique de 1/8 et 1/10.

Plus d’informations

Coordonnées du correspondant : Samuel CONSTANTIN
310 route de Dieppe 76230 ISNEAUVILLE,
76230 Isneauville
TEL : 06.86.96.58.34
https://pisterecab.business.site/

Country

Les cours se répartissent en 3 niveaux, pour que chacun puisse se sentir à l’aise et progresser à son rythme : du niveau « débutant » où vous apprendrez les pas de base et les premières figures, aux niveaux « novice » et « intermédiaire » où vous détaillerez plus la technique, le style et la rythmique.

Animée par  Maud MAECKE

Activité gérée par le FOYER RURAL d’ISNEAUVILLE

PERMANENCES LES MARDIS DE 16H30 A 18H30 A LA SALLE DES FETES

Plus d’informations

Coordonnées du correspondant : Nicole SORRENTINO

Courriel nicole.sorrentino@orange.fr

https://www.frisneauville.fr/country/

Couture

Tous niveaux, conseils personnalisés. Places limitées (7 personnes maxi)

Conditions : apporter sa machine à coudre, ses tissus et ses projets.

Animée par Monique DUBOC.

Activité gérée par le FOYER RURAL d’ISNEAUVILLE

PERMANENCES LES MARDIS DE 16H30 A 18H30 A LA SALLE DES FETES

Plus d’informations

Coordonnées du correspondant : Suzanne LE MEUR Courriel suzanne.lemeur@laposte.net

Les Jardins Familiaux

L’association est composée de 116 adhérents.
Activités de loisirs et de détente dans un milieu naturel qui associent la convivialité et la solidarité.
Les parcelles font de 100m2, 400 m2.
Elle se situe au bout de la rue Abbé Lemire à Bois Guillaume.

Le Président : Mr Patrick GENOUVILLE
Le vice-président: MR André CARPENTIER

Plus d’informations

Téléphone: 06 71 60 11 60
Site: https://www.facebook.com/jardinsfamiliauxbg   

Modern Jazz

Il existe des niveaux dans l’apprentissage et la pratique de cette danse.

Le but dans la pratique du modern ‘jazz est de maîtriser la technique et de se produire sur scène. Pourquoi ne pas devenir un jour danseur ou danseuse professionnelle ! Mais déjà l’essentiel, le résultat attendu par tous : celui de posséder un esprit sain dans un corps sain.

Le spectacle de fin d’année est le fil conducteur de la saison et il donne à tous, toute la motivation nécessaire pour réussir.

Pour les débutants on danse librement et on essaye d’acquérir les bases fondamentales de la danse juste en essayant de suivre la musique et les temps.

Ensuite au niveau intermédiaire on essaie d’améliorer son style et son guidage, sans oublier d’améliorer l’écoute.

Enfin au niveau avancé les danseurs arrivent à suivre des cadences soutenues et rythmées et possèdent un esprit créatif

Animé par Florence LELIEVRE

Activité gérée par le FOYER RURAL d’ISNEAUVILLE

PERMANENCES LES MARDIS DE 16H30 A 18H30 A LA SALLE DES FETES

Plus d’informations

Coordonnées du correspondant : Stéphanie DYAINVILLE

Courriel stephanie.dyainville@yahoo.fr

https://www.frisneauville.fr/modernjazz/

Les autorisations d’urbanisme

Pour tout projet de construction ou d’aménagement vous êtes vivement invités à vous rapprocher du service urbanisme de votre commune  afin de vous assurer des démarches administratives nécessaires à mettre en œuvre.

En effet certains projets doivent faire l’objet d’une demande de permis, d’autres d’une simple déclaration préalable de travaux en fonction des m2 de la future construction (surface de plancher, emprise au sol…)Par ailleurs, certains projets exigent le recours à un architecte si la future construction dépasse 150m2.
Les formulaires sont téléchargeables sur www.service-public.fr.

Nombre d’exemplaires:

  • Déclaration préalable: 4 exemplaires
  • Permis de construire: 5 exemplaires (sauf bureaux : 8 exemplaires)
  • Certificat d’urbanisme: 5 exemplaires

Les dossiers sont examinés en mairie par le CAUE « conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement » puis ils seront instruits par les services de la Métropole.

Le secrétariat de la mairie, Mme DELACOUR du CAUE présente en mairie 1 mardi après-midi sur 2 et M. MAUR adjoint à l’urbanisme présent 1 mardi après-midi sur 2 sont à votre disposition, sur rendez-vous, pour répondre à vos interrogations ou vous aider dans le montage de vos dossiers.

Plus d’informations

Service Urbanisme

Céline LAKIEVRE
02.35.32.36.35

Paroisse St Pierre et St Paul de Bois-Guillaume Forêt Verte

Association de la Communauté Chrétienne d’Isneauville

La paroisse Saint Pierre et Saint Paul regroupe cinq communes. Le prêtre l’Abbé Jacky LHERMITTE, curé de la paroisse est entouré d’un conseil de paroisse, d’un conseil économique et financier et de serviteurs de communautés. 

Le catéchisme est assuré à Isneauville, Quincampoix et Bois-Guillaume.

Si vous souhaitez rencontrer le prêtre, adressez-vous à l’accueil paroissiale (adresse et téléphone ci-dessous). 

Toutes les infos sur le feuillet ci-joint : voir

Plus d’informations

160, rue André Maurois 76230 Bois-Guillaume
76230 Isneauville
Tel : 02 35 60 17 14
site : https://rouen.catholique.fr/les-sites-des-paroisses/paroisse-saint-pierre-et-saint-paul-de-bois-guillaume-foret-verte/

Plan Local d’Urbanisme

Depuis le 13 mars 2020, le PLU de la Métropole Rouen Normandie est opposable.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents du PLU :

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/documents-du-PLU-de-la-M%C3%A9tropole

La 1ère modification simplifiée a été approuvée au Conseil Métropolitain du 5 juillet 2021.
La 2ème modification a été approuvée au Conseil Métropolitain du 13 décembre 2021.

Les différents plans (règlement graphique) pour la commune d’ISNEAUVILLE sont répertoriés sur les planches portant le numéro 34.

Documents importants du PLU:

RÈGLEMENT ÉCRIT : 

RÈGLEMENT GRAPHIQUE :

RISQUES CAVITÉS (Carte intéractive)

Dans le cadre de la concertation liée à la révision du PLUi et de l’élaboration du SCOT-AEC, la Métropole organise un premier temps fort de réunions publiques du 11 au 20 mars 2024.

  • Lundi 11 Mars à Duclair (Salle des Hallettes)
  • Lundi 18 Mars à Elbeuf (Salle des fêtes)
  • Mardi 19 Mars à Franqueville-Saint-Pierre (Salle Bourvil)
  • Mercredi 20 Mars à Rouen (108)

La réunion concernant la commune d’ISNEAUVILLE aura lieu le mardi 19 mars à Franqueville-Saint-Pierre.

Ces 4 réunions s’organiseront en deux temps :

  • Un temps dédié aux élus des conseils municipaux de 18h à 19h afin de présenter la démarche globale et la place des communes dans le process
  • Un second temps ouvert au grand public pour sensibiliser aux enjeux de la Métropole, de 19h à 21h.

Plus d’informations

Service Urbanisme

Valentin LETACQ
02.35.32.36.35

Vue aerienne

Guide déchets

Toutes les informations concernant les collectes 2023

Distribution annuelle des sacs, horaires des déchetteries, calendrier des collectes, téléchargez ci-dessous le guide des déchets 2023

Télécharger le guide
Prendre rendez-vous enlèvement d’encombrants 
Les consignes de tri 

Plus d’informations

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/le-ramassage-des-mes-dechets-cest-quand

  • Pour toute question tél au : 0800 021 021
  • Métropole Rouen Normandie : 108 Allée François Mitterrand CS 50589- 76006 ROUEN CEDEX

Environnement

Zone à Faibles Émissions Mobilité ( ZFE-m)

Réglementairement imposée par l’État, une Zone à Faibles Émissions – mobilité a été mise en œuvre.

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/sites/default/files/2022-08/Arrete_EPMD_22.293_ZFE-m_2022_09_01.pdf

Depuis le 3 janvier 2022, les véhicules destinés au transport des marchandises (PL et VUL) ayant des vignettes Crit’Air 4, 5 ou non classés NE PEUVENT PLUS NI CIRCULER NI STATIONNER À L’INTÉRIEUR DE LA ZONE. Ces véhicules doivent appartenir à des personnes morales (entreprises, sociétés, associations, collectivités).

À compter du 1er septembre 2022, tous les véhicules y compris ceux des particuliers (voiture, utilitaire léger, moto, scooter, voiture sans permis, bus, poids lourds …) ayant des vignettes Crit’Air 4, 5 ou non classés NE POURRONT PLUS NI CIRCULER NI STATIONNER À L’INTÉRIEUR DE LA ZONE.

Pour obtenir la vignette Crit’Air rendez-vous sur :
www.certificat-air.gouv.fr

Qui sera concerné au 1er septembre 2022 ?

La ZFE-m va s’étendre au 1er septembre 2022 à tous les véhicules y compris ceux des particuliers (scooter, moto, tricycle motorisé, voiture sans permis, voiture, utilitaire léger, poids lourd, autobus, autocar …) afin de faire disparaître les dépassements de seuils de polluants engendrés par le trafic routier. Sauf dérogations spécifiques, la circulation et le stationnement dans la zone ne seront plus possible aux véhicules avec une vignette Crit’Air 4 ou 5 ou « non classé » soit :

   
Pour un deux roues un tricycle, un quadricycle à moteur, un cyclomoteur, un motocycle :

  • Norme Euro 2 ou inférieure ou une 1ère immatriculation avant le 1er juillet 2004,
     

Pour les voitures :

  • Essence : norme Euro 1 et inférieure ou une 1ère mise en circulation avant le 1er octobre 1997,
  • Diesel : norme Euro 3 et inférieure ou une 1ère mise en circulation avant le 1er janvier 2006,


Pour les véhicules utilitaires légers :

  • Essence : norme Euro 1 et inférieure ou une 1ère mise en circulation du VUL avant le 1er octobre 1997,
  • Diesel : norme Euro 3 et inférieure ou une 1ère mise en circulation du VUL avant le 1er janvier 2006,
     

Pour les poids lourds :

  • Essence : norme Euro 2 et inférieure ou une 1ère mise en circulation du PL avant le 1er octobre 2001,
  • Diesel : norme Euro 4 et inférieure ou une 1ère mise en circulation du PL avant le 1er octobre 2009.

Les exceptions

  • ZFE-m et handicap :

Si vous possédez la carte européenne de stationnement pour personne handicapée ou la carte mobilité inclusion avec la mention stationnement (CMI-s), vos véhicules même anciens peuvent continuer à circuler dans toutes les ZFE-m françaises. En stationnement, vous laisserez votre carte visible par les forces de l’ordre.

Attention, votre véhicule doit être équipé de la vignette Crit’Air quel que soit le véhicule, sinon une verbalisation pour défaut de vignette est possible.

  • ZFE-m et véhicules de collections :

Les véhicules de collection sont exemptés de la ZFE-m de la Métropole Rouen Normandie, sans limite de temps.

Seuls les véhicules munis d’un certificat d’immatriculation portant la mention COLLECTION sont exemptés.

Si votre véhicule a plus de 30 ans et qu’il n’est plus produit et dont ses caractéristiques techniques n’ont pas été modifiées, vous pouvez demander une carte grise « véhicule de collection » auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés (https://ants.gouv.fr/). Pour cela, il faudra joindre à la demande une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE). Le passage en véhicule de collection pour le véhicule de 30 ans n’est pas automatique.

Plus d’informations

https://www.metropole-rouen-normandie.fr/zone-faibles-emissions-mobilite

  • Par téléphone au 0800 021 021
  • Nous contacter par CONTACT

Rallye Ville Propre

Après les nombreux reports liés aux restrictions sanitaires, nous avons pu réaliser en partenariat avec la société isneauvillaise « SIGN & VOLUME » la 2ème édition du Rallye Ville Propre le dimanche 27 mars 2022.

95 chasseurs de déchets de tout âge se sont retrouvés sur la place du marché pour cette édition 2022, ou l’on a pu compter sur la présence du pôle prévention de la SMEDAR, l’association Zorro Mégot et Thierry BLOQUET (apiculteur isneauvillais amateur).

Au total 167 kg de déchets ont été collectés par nos chasseurs de déchets, dont 1,2 kg de mégots, ce qui équivaut à 5000 mégots. Chiffre qui en a effrayé plus d’un.

Le pôle prévention du SMEDAR a rappelé les consignes de tri, puis proposé de multiples supports de communication pour améliorer le tri des déchets.

L’association Zorro Mégot a offert des kits de collecte pour les fumeurs et récupéré les nombreux mégots collectés. Ceux-ci seront revalorisés en fabriquant du mobilier urbain.

Thierry BLOQUET a assuré une animation enrichissante sur la vie des abeilles.

Nos jeunes chasseurs se sont fait remettre un diplôme de chasseurs de déchets, ainsi que des sachets de graines mellifères (offert par la jardinerie TRUFFAUT et la société 123webimmo).

Nous remercions toutes et tous les participants de cette 2ème édition du Rallye Ville Propre et vous souhaitons encore plus nombreux pour la prochaine édition.

Éteignons la lumière !

Zéro Phyto

Adieu aux pesticides!

En mai 2017 lors d’un café conférence, la ville d’ISNEAUVILLE a signé la charte de « gestion différenciée » en présence des représentants de la Métropole et du SAGE (syndicat mixte de la gestion des eaux).

Ainsi la ville s’investit dans de nouvelles pratiques d’entretien des espaces publics.

A cette occasion l’association ARCHIMEDE a réalisé 2 films retraçant l’essentiel de cette action. Vous avez ci-joint le choix entre : un premier film qui dure 20 minutes ou un second plus condensé d’une durée de 3 minutes.

N’oubliez pas à partir du 1er janvier 2019 les particuliers aussi ne seront plus autorisés à utiliser les pesticides.

Film explicatif
Film explication en version courte

Réseau astuce

La commune d’Isneauville est desservie par les lignes suivantes:

Pour des informations sur les autres lignes du réseau Astuce: https://www.reseau-astuce.fr/fr/horaires/23

Plan du réseau 2022-2023 :

Gratuité des transports en commun le samedi : https://www.reseau-astuce.fr/fr/actualites/3/cest-samedi-cest-gratuit-/4/235 

Plus d’informations

https://www.reseau-astuce.fr/

Conseil Municipal des Jeunes

Melissa KOC est élue mairie et Louise VIARDOT 1ère adjointe à l’occasion des élections du CMJ, du lundi 07 novembre 2022.

Les objectifs du Conseil Municipal des Jeunes

  • Vous donner la parole
    Vous avez des activités, des préoccupations, des besoins différents de ceux des adultes. Votre vision de la ville n’est pas forcément la même. En tant qu’habitant d’Isneauville et élève de l’Ecole George SAND ou du Collège Lucie AUBRAC, votre avis est important et compte.
  • Apprendre ce qu’est la démocratie
    Vous donner les moyens d’apprendre de façon active et directe ce qu’est la démocratie,
    Vous faire prendre conscience du rôle que chaque « citoyen peut et doit jouer dans sa commune »,
    Vous faire vivre au sein du conseil municipal des jeunes, l’écoute le dialogue, le respect de l’autre et du patrimoine communal, l’organisation et les modes de décision.
  • Prendre conscience du rôle à jouer en tant que citoyen français mais aussi Européen !
  • Représenter les Jeunes d’Isneauville
    Vous consulter sur les projets de la municipalité afin de mettre en œuvre des réalisations qui pourraient correspondre aux vœux de tous.

 Au sein du Conseil Municipal de Jeunes, tous les projets qui vous intéressent peuvent être abordés. Ce doit être un lieu d’échange entre jeunes et adultes, un lieu de proposition, d’action, de confrontation et de débats privilégiés.

L’engagement des élus au sein du Conseil Municipal des Jeunes

  • S’investir pleinement dans un projet collectif, travailler avec d’autres jeunes dans l’intérêt du plus grand nombre.
  • Participer, pendant la durée du mandat, à des réunions pour préparer, développer et concrétiser un projet conforme à l’intérêt général et le faire connaître à tous dans la commune.

 Les membres du Conseil Municipal des Jeunes représentent, parlent et agissent au nom de tous les jeunes qui les ont élus. Les conseillers doivent être à l’écoute de leurs besoins et de leurs souhaits.

  • CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES 2022-2024

13 membres élus du CMJ (de la CE2 au CM2) pour 2 ans au scrutin proportionnel.  
Résultats des élections CMJ 2022-2024

Melissa KOC : Maire
Louise VIARDOT : 1ère adjointe

Paul AUBRY : conseiller municipal
Anna CHAUMEILLE CLATOT : conseillère municipale
Lola CASAERT : conseillère municipale
Nina MARTIN MORON : conseillère municipale
Emile ZALC : conseiller municipal
Eya BOUCHELAGHEM : conseillère municipale
Soline ALCOUFFE : conseillère municipale
Mael BERRAOUI : conseiller municipal
Antoine BOVE : conseiller municipal
Selene HERBRETEAU : conseillère municipale
Judith LECOMPTE : conseillère municipale

Le CMJ se réunit tous les lundis de 11h45 à 12h45. 

PARTICIPATIONS DU CMJ :

En 2023

En 2022 :

En 2021 :

  • Cérémonie de l’Armistice du 11 novembre

Capucine Trainoy, maire Junior et Louise TISCA, première adjointe Junior, ont écrit chacune un discours très touchant sur la tolérance et la paix. Leurs collègues CMJ les accompagnaient.

  • Téléthon 

Les CMJ ont soutenu le Téléthon en vendant des anges et Père Noël créés par les résidents de la Buissonnière.

  • Décorations de Noël 


Les CMJ ont décoré le sapin de Noël de la résidence du Vieux Colombier pour le grand plaisir des résidentes et résidents !

Plus d’informations

  • Pour répondre à vos questions, mail ou vous rencontrer :

Mme Sylvie LAROCHE
Maire
s.laroche@ville-isneauville.fr

Accueil de loisirs

Accueil de loisirs d’Isneauville

Pendant les vacances scolaires, la commune d’Isneauville organise  un Accueil de loisirs agréé pour les jeunes de 3 à 6 ans et de 7 à 16 ans grâce à une équipe performante d’animateurs sous la direction de Mr Jean-Michel MAZIER, responsable de l’accueil périscolaire et extrascolaire et de Mme Laëtitia DURANTON, responsable adjointe.

Seuls les enfants isneauvillais ou fréquentant les écoles d’Isneauville peuvent bénéficier du Accueil de loisirs de la commune.

Accueil de loisirs des mercredis et des vacances

Toutes les inscriptions se font par le biais de votre espace famille.  

Dans le cas d’une première inscription, merci de contacter la Mairie, Mme LAMPERIER au 02.35.60.57.85 afin de vous créer un espace famille pour vous donner la possibilité de faire les inscriptions (les réservations).

Pour votre information, les documents ci-dessous sont consultables et libres en téléchargement :

– Programme Educatif : Projet E
– Programme Pédagogique : Projet P

Venez nombreux, nous aurons le plaisir de vous accueillir dans d’excellentes conditions.
A très bientôt

Informations complémentaires

Le centre loisirs de Bois-Guillaume

Pour tout renseignement concernant les inscriptions, contacter le service Jeunesse au 02 35 65 69 60.

Vous pouvez également nous contacter sur le lien suivant.

http://www.ville-bois-guillaume.fr/modele-accueil-de-loisirs-garderie-periscolaire-77.php

http://www.ville-bois-guillaume.fr/modele-accueil-de-loisirs-garderie-periscolaire-77.php

Garderie

Garderie Municipale

La ville d’Isneauville organise un accueil périscolaire (matin et soir) dans le groupe scolaire. Cet accueil est agréé par la Direction Départementale Déléguée de la Cohésion Sociale de la Seine Maritime.

A.     Horaires d’ouverture

  • Les lundi mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h20 et de 16h15 à 18h30,

Les enfants de l’école maternelle sont pris en charge par:

– Boni DAGOU,
– Saba BENKHIAT,
– Manon PAILLOUX,
– Juliette GROLAUD,
– Thibault CARBON.

dès leur sortie de classe et les conduit à la Garderie des petits.

Les enfants de l’école  élémentaire sont pris en charge par:

– Mme Linda COLIN,
– Mme Maëva BOUFHAL,
– Mme Appolinaire JONES-GASCOIN,
– Mr Matthieu AGASSE.

B.    Modalités d’inscription

Cette formalité concerne tout enfant scolarisé à Isneauville, susceptible de fréquenter l’accueil périscolaire. Au début de chaque année scolaire, la mairie procède à l’admission de chaque enfant à la demande des parents ou du responsable légal, sur présentation :

  • du dossier d’inscription famille,
  • de la fiche sanitaire avec copie du carnet de santé (les vaccins),
  • du règlement intérieur signé.

En cas d’inscription exceptionnelle, vous devez impérativement contacter la mairie au 02-35-60-57-85 (Ingrid LAMPERIER).

Tout changement en cours d’année scolaire par rapport aux renseignements fournis doit être signalé au pôle jeunesse en mairie.

C.    Tarifs en vigueur au 1er Septembre 2020 :

Les tarifs sont fixés par délibération du conseil municipal en fonction d’une grille de quotient familial sur présentation de leur avis d’imposition ou de non-imposition 2019 (sur les revenus 2018).

Les familles qui ne demanderont pas un tarif en fonction de leur quotient familial au moment de l’inscription devront s’acquitter de la participation correspondant à la tranche la plus élevée. Elles n’auront pas à justifier de leurs revenus.

GRILLE DU QUOTIENT FAMILIAL

D.    Facturation

La facturation est mensuelle.

Plus d’informations

Collège Lucie Aubrac

Adresse :
91 rue d’Isnel
76230 ISNEAUVILLE
Téléphone : 02.35.12.62.20
Télécopie : 02.35.12.62.49

Plus d’informations

Principal : Monsieur Benoit MARC

Courriel : ce.0763368Y@ac-rouen.fr

Site internet : colleges.ac-rouen.fr/isneauville

Ecole maternelle Jules Verne

Les horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis
8h30 – 11h30
13h30 – 16h30

Directrice : Mme BOCQUET
Tél : 02.35.61.08.67
Mail : 0762550j@ac-rouen.fr

  • Enfants admis à partir de 3 ans
  • Préinscription auprès du service jeunesse de la Mairie
  • Equipe pédagogique :
    • Mme Agnès VERDON
    • Mme Darrie BOCQUET
    • Mme Isabelle MENNESSON
    • Mme REMOND

INSCRIPTION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Ecole maternelle Jules Verne

SONT CONCERNÉS LES ENFANTS NÉS EN 2021

  1. Inscription en mairie (sur rendez-vous auprès de Mme LAMPERIER au 02.35.60.57.85),
  2. Prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école Mme BOCQUET de préférence par mail : 0762550j@ac-rouen.fr ou par téléphone au 06 29 76 20 33 afin de finaliser l’inscription de votre enfant à partir du mardi 19 mars 2024. Indiquez le nom, prénom, date de naissance de votre enfant et un n° de portable.

Un RDV vous sera proposé ainsi qu’une visite de l’école. Indiquez vos préférences de créneaux (prévoir 15 minutes), proposez au moins 2 choix.

RDV mardi toute la journée de préférence

Vous devrez vous munir de :

  • Le récépissé remis par la mairie,
  • Le livret de famille,
  • Le carnet de santé,
  • éventuellement une attestation d’assurance (responsabilité civile et individuelle accident).

Plus d’informations

Service Jeunesse

Ingrid LAMPERIER
02.35.60.57.85

Ecole élémentaire George Sand

Les horaires :

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis
8h30 – 11h45
13h30 – 16h15

Etudes surveillées de 16h15 – 17h30 (avec une récréation entre 16h15 – 16h30) les lundis, mardis et jeudis.
Tarifs horaires (comprenant la fourniture du goûter ) applicables sont les suivants :

  • Commune : 2,87€
  • Hors commune : 3,50€

« Nous sommes toujours à la recherche de personnel pour encadrer l’étude surveillée qui n’a donc pas encore commencé. Nous vous tiendrons informés dès que celle-ci débutera. » Tous les enfants qui sont inscris à l’étude surveillée sont dirigés vers la garderie. 

Pour cette année, l’école comporte 9 classes réparties ainsi:

  • CP: Madame MONFRAY
  • CP/CE1: Madame PÉCCAVÉ
  • CE1: Madame PÉTEL
  • CE2: Madame GARDES SARRE
  • CE2: Madame GIGAN
  • CM1: Madame CASSEL
  • CM1 : Monsieur COUTEY
  • CM2: Madame BEAUCHER
  • CM2: Madame BERRAOUI
  • ZIL : Monsieur VINCENT

Directrice : Mme GARDES SARRE

Tél : 02.35.59.74.41                
Mail : 0762549h@ac-rouen.fr

INSCRIPTION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Ecole élémentaire George Sand

POUR LES CP ET LES NOUVEAUX ARRIVANTS

1er étape : Prendre rendez-vous auprès de Mme LAMPERIER, service jeunesse au 02.35.60.57.85, se munir du  livret de famille de l’enfant et d’un justificatif de domicile.

Une fiche de pré-inscription vous sera délivrée.

2ème étape : Prendre contact avec Mme GARDES SARRE, Directrice de l’école élémentaire au 02.35.59.74.41 ou par mail : 0762549h@ac-rouen.fr, pour valider l’inscription (sur rendez-vous/déchargée les lundis et vendredis toute la journée) à partir du 18 mars 2024.

Vous devez vous munir :

  • de la fiche de pré-inscription délivrée par la Mairie,
  • du livret de famille de l’enfant,
  • du carnet de santé de l’enfant ou certificat de vaccination.
  • Pour les nouveaux arrivants, du certificat de radiation de la dernière école fréquentée.

Pour tous renseignements, contacter la Mairie, Mme LAMPERIER, service jeunesse au 02.35.60.57.85.

Plus d’informations

Le blog de l’école : http://blog.ac-rouen.fr/eco-george-sand/

Service Jeunesse

Ingrid LAMPERIER
02.35.60.57.85

Restaurant scolaire

L’ EQUIPE DU RESTAURANT SCOLAIRE

  • Nathalie DUVALLET
  • Hanane FAIZ
  • Linda DELIQUAIRE
  • Jacky MABILLE

SURVEILLANCE RESTAURANT SCOLAIRE

  • Florence CHESNEL
  • Maryline GROLAUD

LE MENU

LES TARIFS

  • Enfants isneauvillais : 3,94€
  • Enfants hors commune : 5.09 €
  • Enfant occasionnel : 5.09 €
  • Adulte : 5.89 €

À la recherche d’un mode de garde sur Isneauville ?

Contactez le Relais Petite Enfance intercommunal

Dans le cadre de leur action en faveur de la Petite Enfance et à l’initiative de la Ville de Bois-Guillaume, les trois villes du Plateau Nord – Bihorel, Bois-Guillaume et Isneauville – se sont associées pour créer une nouvelle structure intercommunale dédiée aux assistants maternels du territoire : le Relais Petite Enfance.

Pourquoi un Relais Petite Enfance intercommunal (RPE) ?

Le domaine de la Petite Enfance, coordonné par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), manque de services dédiés aux assistants maternels sur nos trois communes. En réponse à ce besoin, le Relais Petite Enfance intercommunal a été créé, bénéficiant ainsi aux 80 professionnels recensés sur le territoire.

Quelles sont les missions d’un Relais Petite Enfance ?

  • Offrir aux assistants maternels un espace d’échange sur leurs pratiques professionnelles.
  • Organiser des activités d’éveil et de socialisation pour les enfants accueillis à domicile.
  • Accompagner les professionnels dans leurs démarches administratives et leur formation continue.
  • Informer les parents sur les options de garde et les conseiller dans leurs relations contractuelles avec les assistants maternels.

Activités du Relais Petite Enfance

Sous la coordination de Clémence Bruchet, le RPE propose des temps d’accueil hebdomadaires, des rendez-vous pour les parents, et des activités dans chaque commune. Des bureaux et salles sont mis à disposition dans chaque ville pour faciliter ces rencontres.

Des créneaux de permanence sur rendez-vous

Relais Petite Enfance intercommunal

Les différents modes de garde présents sur la commune d’Isneauville

Assistants maternels

Pour obtenir la liste des assistants maternels de votre commune et les informations relatives à ce mode de garde, contactez Clémence Bruchet, l’animatrice du Relais Petite Enfance, par mail à l’adresse clemence-bruchet@ville-bois-guillaume.fr ou par téléphone au 06 59 39 57 08.

L’association « Les P’tites Canailles d’Isneauville »

Pour vous parents : Nous vous aidons dans vos démarches de recherche d’assistant(e) maternel(le), en vous donnant les coordonnées de celles qui ont des places disponibles ; nous vous aidons également dans vos différentes démarches administratives (déclaration PAJE, calculs de vos aides de la CAF pour l’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le)…). Nous répondons à toutes vos questions concernant cette profession.

Pour vous, assistant(es) maternel(les) : Faites nous connaître vos places disponibles et nous donnerons vos coordonnées aux parents que nous rencontrons. Mais aussi, nous vous aidons dans toutes vos démarches administratives telles que le calcul de la mensualisation, des fins de contrat (solde de tout compte), calcul des impôts…

Des activités avec les enfants le mardi et le vendredi de 09h30 à 11h30
A la Grande Salle Annexe

Les assistantes maternelles accompagnées des enfants dont elles ont la garde peuvent se retrouver à la petite salle des fêtes afin que les enfants partagent ensemble des moments de jeux et d’éveil ainsi que des activités manuelles sur différents thèmes (noël, pâques, fête des pères, fête des mères…). Cela permet aux enfants de se rencontrer, d’échanger avec d’autres enfants/adultes… Lorsque le temps le permet nous organisons aussi des balades pour le plus grand bonheur de tous, petits et grands !!!

Plus d’informations

Mme Marie-Sylvie Brochard assistante maternelle agréée responsable de l’association « Les P’tites Canailles d’Isneauville »

Maisons d’assistants maternels (MAM)

La MAM est un endroit sécurisé où des assistants maternels professionnels s’occupent des enfants. Ils utilisent leurs compétences pour éveiller et sociabiliser les enfants.
Chaque parent emploie un assistant maternel pour son enfant. Cet assistant peut, avec l’autorisation des parents, confier l’enfant à d’autres assistants de la même MAM.
Dans une MAM, il y a au maximum 4 assistants maternels. Le nombre d’enfants gardés dépend du nombre d’assistants présents.

Les Maisons d’assistants maternels présentes sur la commune d’Isneauville

MAM au pays des oursons

Nous sommes situées sur la commune d’Isneauville, Route de Neufchâtel et sur la Zone de la Plaine de la Ronce (proche Banque Caisse d’Epargne).
Nous sommes 2 assistantes maternelles agréées et nous avons la possibilité d’accueillir 8 enfants simultanément de 2 mois 1/2 jusqu’à 3 ans.
Nous sommes présentes du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 (horaires variables en fonction de vos besoins).
Notre maison de plain-pied est sécurisée et dédiée à l’accueil de vos enfants. Elle dispose d’une belle pièce de vie de 42 m2 avec un espace bébé protégé pour les plus petits.
Nous avons également 4 chambres, idéales pour le respect des rythmes de sommeil quelque soit l’âge de l’enfant accueilli.
Notre lieu d’accueil comprend un terrain clos, utile, lorsque la météo sera propice aux activités extérieures.
Nous proposerons à vos enfants de multiples activités (manuelles, sensorielles, motrices, extérieures…) en réponse à leurs besoins et à leurs capacités en fonction de leur âge.

Plus d’informations

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et/ou inscription

MAM Lilofé

La MAM LILOFÉ est une maison d’assistantes maternelles située 2605 route de neufchâtel à ISNEAUVILLE. Sa structure est entièrement dédiée à l’enfant. De 3 mois à 3 ans ( entrée à l’école), les enfants évoluent en collectivité dans un cadre chaleureux, familial et sécurisant.
Leur bon développement étant notre priorité, nous proposons diverses activités (artistiques, musicales, éveil, motricité …). Les besoins et les envies de chacun sont respectés suivant les âges.
La maison de 105m2 possède, une vaste pièce de vie, 3 chambres et un jardin clos agrémenté d’un préau sécurisé dédié à la motricité.

Plus d’informations

Ouverture du Lundi au Vendredi de 7h30 à 19h00 ( horaires flexibles selon les besoins )

MAM en cigogne

La maison d’assistantes maternelles Mam’en cigogne est située au 1835 route de La Muette à isneauville.
Émilie, Hélène et Sandy accueillent vos enfants dans une maison neuve entièrement dédiée à l’épanouissement des petits de 0 à 3 ans (l’entrée à l’école maternelle).
Notre MAM est un lieu de prévention et de protection, un lieu de confiance, un petit modèle de société qui donnera accès à la socialisation, et ce, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Un espace de bien-être permettant à votre enfant de grandir à son rythme.

Plus d’informations

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00

Micro crèche

Une micro-crèche est un endroit où les enfants de moins de 6 ans apprennent à vivre ensemble. C’est un mélange entre une grande crèche et une garde individuelle.

Avantages

La micro-crèche combine les bénéfices de la vie en groupe et un accueil personnalisé.

Caractéristiques

  • Maximum de 10 enfants accueillis en même temps.
  • Les enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance.
  • 2 adultes sont présents dès qu’il y a 4 enfants.
  • Une puéricultrice est la directrice et elle s’assure que tout se passe bien selon le projet éducatif.

Les micro-crèches présentes sur la commune d’Isneauville

La Farandole des p’tites mains

Située au 2941 bis route de Neufchâtel à Isneauville. Accueille les enfants âgés de 2 mois ½ à 5 ans (veille du 6ème anniversaire). En accueil régulier, occasionnel, et même d’urgence. A mi-chemin entre la crèche et l’accueil individuel, la MICRO CRECHE est un lieu d’apprentissage de la vie en collectivité pour l’enfant avec le souci permanent de respecter son propre rythme. Elle séduit les familles en alliant les avantages de la collectivité (socialisation, éveil, professionnalisme
des équipes, …) aux avantages d’un accueil personnalisé permis par un nombre restreint d’enfants (maximum 10 enfants accueillis simultanément).
La micro crèche « La Farandole des p’tites mains » accueille vos enfants

Plus d’informations

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h

Pas à pas

Située au 2941 route de Neufchâtel à Isneauville. Accueille les enfants âgés de 2 mois ½ à 5 ans (veille du 6ème anniversaire). En accueil régulier, occasionnel. La micro crèche “Pas à pas” accueille vos enfants

Plus d’informations

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h

À 2 mains

Située 1208 rue de la Ronce à Isneauville. Accueille les enfants âgés de 2 mois ½ à 5 ans (veille du 6ème anniversaire). En accueil régulier, occasionnel
La micro crèche « à 2 mains » accueille vos enfants

Plus d’informations

Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Hapili par Léa et Léo Mont-Perreux

Anciennement les Fripouilles, la micro-crèche « Hapili Isneauville Mont-Perreux » accueille vos enfants du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30.

Adresse : 239 Chemin du Mont Perreux 76230 Isneauville

Réalisez une demande de place en crèche directement en ligne :

https://www.leaetleo.com/creche/hapili-lea-et-leo-micro-creche-isneauville-mont-perreux

La micro-crèche se situe à proximité des transports et commerces, en face du collège et de l’arrêt terminus F1.

Elle comporte une grande pièce de vie avec espace moteur, piscine à balles, cabane ainsi qu’un espace extérieur aménagé.

Plus d’informations

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30

Hapili par Léa et Léo rue de la Ronce

La micro-crèche Hapili Le Moulin ouvrira ses portes en septembre 2023, réservez dès maintenant votre place via le formulaire de pré-inscription en ligne ->

https://www.leaetleo.com/creche/hapili-par-lea-et-leo-micro-creche-a-isneauville-le-moulin

Plus d’informations

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30